Mode

Festival de Cannes: Quand la touche Ciss Saint Moïse illumine le festival

Le talent du couturier Ivoirien Ciss Saint Moïse s’est exprimé au Festival de Cannes lorsque l’acteur Franco-Ivoirien Ray Reboul est apparu sur les marches de Cannes flanqué dans une création de l’initiateur du festival de mode N’Zassa de Treichville.

Ray Reboul présent à Cannes à la faveur de la projection du film Franco-Cubain « Vols interdits » dans lequel il est intervenu, a indiqué que c’était un honneur pour lui de représenter la Côte d’Ivoire à ce festival et a remercié le Couturier Ciss Saint Moïse, pour sa création (un smoking) qui du reste n’est pas passée inaperçue à Cannes.

En effet ce smoking, création de Ciss Saint Moïse, a la particularité de bénéficier de touches typiquement africaines voire ivoirienne qui en font son originalité.

Ancien enseignant d’Histoire et de Géographie, Ciss St Moïse est compté parmi les plus célèbres couturiers Ivoiriens et Africains. Cette figure incontournable de la haute couture ivoirienne et africaine a glané des lauriers tant nationaux qu’internationaux lors de grands défilés de mode.

Leave a reply